En plus du Conseil d’Administration, l’association fonctionne grâce à :

  • Une équipe de salariés permanents
  • Une équipe de salariés vacataires
  • Des stagiaires et bénévoles

Les permanents :

  • Raphaël DOARE, directeur de l’association et responsable du secteur jeunesse sur les temps d’activités
  • Séverine DENEU, assistante de gestion administrative
  • Sterenn RICHARD, référente enfance
  • Violette STRICOT, référente jeunes adultes et chargée de mission inclusion PRH29
  • Marjorie SEGALEN, chargée de mission inclusion PRH29
  • Emilie FRANCOIS, apprentie BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport)
  • Sofian EL BOUCHTAOUI BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport)
  • Sibylle KNAZ, apprentie BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport)
  • Elodie M’ZE, agent d’entretien
  • Georgiana PETCU, agent d’entretien

Les animateurs et animatrices vacataires :

Employés en contrat d’engagement éducatif (CEE) pour les mercredis et jours de vacances, sans eux, l’accueil serait impossible et l’association ne pourrait continuer d’exister. En possession du BAFA ou non, c’est environ une vingtaine d’animateurs (trices) qui sont répartis sur les secteurs enfance et jeunesse. La plupart de l’équipe y est motivée pour les valeurs portées par l’association et la richesse d’un accueil pour tous.

Les stagiaires et bénévoles :

Tout au long de l’année, l’association accueille des personnes bénévoles désirant découvrir le milieu de l’animation, le fonctionnement de l’ALSH, se former et des stagiaires issus de diverses filières et formations (BAFA, Moniteur-éducateur, BTS, Licence, Reconversion professionnelle, Préparation aux concours du médico-social…).

L’association recrute régulièrement de nouveaux animateurs alors n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes intéressés.